Cinquième jour 
Nous avons pu acheter quelques souvenirs lors d’un bref quartier libre à Bruxelles. La pluie n’a pas cessé de tomber toute la journée. Nous avons remarqué que la concurrence était très présente. Les magasins proposent un large assortiment de produits qui se ressemblent tous d’une boutique à l’autre (tasses, vêtements, nourritures...). Sur le chemin du retour, nous avons eu l’agréable surprise de déguster des gaufres offertes par nos chers professeurs.
Rafaël, Manon, Axel, Tanguy, Olivia, Laura, Carolane, Jade.

Pour terminer la journée, nous sommes allés visiter une chocolaterie belge traditionnelle. L’atelier se trouvait au fond d’un jardin. Dès l’entrée, l’odeur du chocolat était forte et nous a plu. Nous étions installés sur des chaises face à l’atelier pour observer le travail des chocolatiers pendant les explications. Nous avons assisté à une démonstration de fabrication de chocolats fourrés suivie d’une dégustation. Cette visite a duré une heure et demie et cela nous a permis distinguer le « bon » du « mauvais » au niveau de la qualité, de la composition, du lieu de récolte (celui d’Amérique latine étant le plus réputé selon le maître chocolatier).
Ps : le chocolat blanc n’est pas du vrai chocolat car il contient du beurre de cacao mais il était quand même bon... une fois...
Corentin, Marvin, Ruben, Victorien, Morgan, Slimane.



Nos visites ont été retardées par des embouteillages très importants dans le centre de Bruxelles. Nous avons appris qu’il y avait un sommet des dirigeants européens. Les principales rues ont été bloquées par les autorités belges qui étaient très présentes (à pied, à cheval, à vélo, en hélicoptère...). Nous avons donc fait 3 kilomètres en une heure pour nous rendre dans une chocolaterie. Finalement, grâce à cela, nous avons pu contempler de superbes voitures (Bentley, Mustang, Porsche, AMG, Maserati...).
Hugo, Jordan, Maxime, Özal.


[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre360 lectures )

<Précédent | 1 | 2 | Suivant> Dernier>>