Sur la route de Zagreb 
Aujourd'hui le blog est alimenté par les 1MEI.

-Halte à l'entreprise "Rimac Automobili",spécialiste des super-cars électriques.
De belles voitures, super-sportives,qui attirent l'oeil,des bolides rares et exceptionnels ("Rimac Autombili" ne fabrique que des séries de 8 voitures et c'est à la commande ).
Des systèmes électriques performants, des rétroviseurs spéciaux, des batteries, 4 moteurs(un moteur pour chaque roue),tout sur ces voitures est super puissant et hyper-novateur.
Des vélos électriques aussi, avec des concepts et des designs qui font avancer le monde de la technologie et qui aident à l'environnement.
Tout cela sur un site hyper propre et très calme.
On a un peu parlé avec les techniciens qui fabriquaient les châssis.A notre question:"Que faut-il avoir comme niveau pour travailler dans cet endroit ? ",ils nous ont répondu que ce qui comptait c'était le savoir-faire,le talent et des mains en or.L'un d'entre eux avant était menuisier,l'autre était chaudronnier.
Bilan:Une entreprise que l'on ne voit pas tous les jours et qui est révolutionnaire.

-Halte au stade du Dinamo de Zagreb.
Un bâtiment grandiose,imposant qui a une vraie longue histoire.
Sur l'exterieur,on voit des aspects anciens mais à l'intérieur tout est moderne.
Les canapés sont beaux.
Tout montre l'importance des joueurs, surtout ceux qui ont marqué l'histoire du football (toutes leurs photos sont sur les murs et datées).
Les vestiaires ont un confort très professionnel .Il y a aussi la salle de sport avec beaucoup d'appareils et de produits, le sauna , une salle de massage, une salle de détente, une autre de récupération et même une chapelle.
Le tunnel qui mène des vestiaires au terrain est impressionnant.On l'a traversé en se mettant dans la peau de joueurs de la Ligue des Champions, pour ressentir l'ambiance du stade.On s'y est presque cru d'autant que Mr Mekki nous a filmé avec un fond sonore qui va bien.
Le terrain, rien à dire...plus que bien entretenu.L'herbe sous les pieds était moelleuse et épaisse.Sur la touche l'herbe est, elle, synthétique.
Et le final :la conférence de presse avec l'entraineur ,Mr Mekkice et son adjoint Mr Fleuryce...Trop drôle!On s'est amusé à être les journalistes qui leur posaient des questions .

-Arrivée à l'hôtel "Puntijar"(4*):
Confort,luxe,cadre à l'ancienne.Bon restaurant avec des plats traditionnels croates.

Demain grande journée consacrée à Zagreb.










[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre147 lectures )   |  permalien  |  $star_image$star_image$star_image$star_image$star_image ( 3 / 188 )
Echappée à Ljubljana 
Aujourd'hui le blog est alimenté par les T-MVA .

-Rien à faire, c'est beau ...de grands bâtiments...splendeur...des moulûres partout.Juste avant d'entrer dans la ville, on est passé devant de grandes barres d'HLM, pure architecture communiste.(Luis)

-L'air,l'ambiance, ce n'est pas pareil que dans une ville en France.C'est calme, il n'y a pas de bruit (les mini-bus sont électrique et la voiture de "la poste" aussi).Il y a de la place pour marcher. (Jordan)

-Le pont des cadenas,c'est comme à Paris, c'est pour les amoureux sauf que sur la rembarde il y a des crânes bizarres en bronze, avec aussi des cadenas, et je ne sais même pas comment décrire ça!Mais c'est sûr que ça m'a perturbé.(Amaury).

-On trouve partout des dragons,sur les ponts, dans les rues, normal c'est le symbole de la ville.(Jordan).

-Et sur la place centrale, de l'autre coté du "triple pont", même à -5°C, il y a des mecs qui font de l'animation (accordéons diatonique et bulles géantes).(Amaury).

-Le quartier le plus sympa mais le plus bizarre aussi, c'est le quartier alternatif de Metelkova.Là tu découvres des choses que tu n'avais jamais vues avant, des choses que quand on ne te les explique pas tu trouves ça bizarre.
-Petite dédiccae à Madame Davrinche:On a vu une expo d'artistes "underground", osée l'expo, originale.Les grafitis, l'ensemble de têtes(on dit l'installation) et le puît en circuit fermé étaient beaux.Les murs des maisons étaient embellis de graph.Une ballade super,excellent à faire. (Amaury,Jordan,Brandon).

-Re-petite dédicace à Madame Davrinche:
On a repéré une petite boutique avec une toute petite vitrine,tout un univers; au milieu, un alien métallique trônait.(Tout le monde).

-Dans le bus ,les champions du quizz de Monsieur Fleury ont été les Terminales MVA.

-Un petit détours par le grand magasin Art-Déco "Galeria Emporium":
A l'intérieur, un escalier magistral et des articles de luxe tout aussi magistraux (hyper chers !).(Jordan).


Un mot de plus sur Metelkova:

-Un endroit où on a l'impression que le temps s'arrête.(Priscillien).
















[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre145 lectures )   |  permalien  |  $star_image$star_image$star_image$star_image$star_image ( 3 / 181 )
L'échappée à VENISE le Lundi 19 Mars 2018. 
-Moi au départ je pensais que l'on allait s'ennuyer,mais même pas ,au contraire ,ça nous libère,ça aère les esprits.(Aurélie,cheyenne et marine).

-Très content de créer des liens...c'est différent du lycée. (T. Avramovic).

-Très beau Venise mais pas riche Venise.(marine et nastasia).

-Il y a des coins sales mais franchement c'est très beau sur la grande place, les immeubles sont décorés et joyeux .(Cheyenne)

-La ballade en vaporito à été superbe même si il a fait froid. Heureusement l'hôtel est très confortable ce soir.(Antonin).

-Les rues,c'est tout petit, ça fait un peu rue de poupée.(Aurélie).

-Les ruelles sont comme des boyaux et les ponts je ne les ai même pas compté tellement il y en a .(lorie,eloise et coralie)

-J'ai été impressionné par les souffleurs de verres a Murano.(ThomasAvramovic).

-Les moyens de transport sont fascinant ,les bateaux remplacent les voitures .

-Les italiens sont pressés ,il nous poussent.

-Je me suis pris un coup de parapluie par une vénitienne énervée car elle n'avait pas assez de place pour passer.(Éloïse)

-Il y a plein de boutique et des tas que je ne connais pas (Lorie)

-Et puis Venise c'est calme,on n'entend pas le bruit des voitures car il y en a pas.

-Le quartier du Rialto avec son port et ses boutiques est magnifque. ( Killian et Thomas).

-Journée fatigante à cause de la marche (3h30).(Priscillien,Kevin,Valentin,Alexandre)

-On vit à la même époque, sur le même continent,mais on se sent quasiment ailleurs.(Mattéo).

-Sa m'a supris d'avoir été aussi libre pour visiter Venise … J'en suis très content.(Sebastian).

Merci aux profs d'avoir eu confiance en nous et de nous avoir laissé du temps libre.(Guillaume).

La journée a été magique,les décors fabuleux,Venise se noie ,c'est ce qui pouvait lui arrivée de plus beau.(Corentin,Ludwig,Yohan et Nolan)












[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre78 lectures )   |  permalien  |  $star_image$star_image$star_image$star_image$star_image ( 3 / 187 )

| 1 |