Rencontre Nationale « Lycées dans la Course » s’est déroulé du 25 au 27 mars 2019, sur Le Mans / circuit Maison Blanche. 
Nos jeunes ont participé à la rencontre Nationale des lycéens dans la course :
Les pilotes : Léa FROMENTIN et Enzo GAVEAU
Les Mécaniciens : Clément RAKOWITSCH et Lilian GAUDEFROY.
Fabien MATRAT leur professeur et Alain PETRUS, référent de la ligue ont coaché les jeunes sur les 3 jours.
Les LP VAUVERT de Bourges, AMPERE de Vendôme et Denis PAPIN ont été solidaires dans leurs activités : l’organisation des repas, l’installation des stands et …. la résolution de problèmes mécaniques.

Très belle expérience à renouveler.

Rendez vous à la 1ère course du calendrier 2019 "Les Lycées dans la Course" qui se déroulera le Dimanche 14 avril à Salbris lors du 1er Slalom de Sologne .













[ Ajouter un commentaire ] ( sb_view_counter_plural_pre28 lectures )   |  permalien  |  $star_image$star_image$star_image$star_image$star_image ( 2 / 82 )
Premier résultat 
Avec une journée très ensoleillée les résultats de notre première course sont très encourageants:

Maxime termine :
- 23ème au scratch sur 73
- 3ème dans sa catégorie
- 1er dans les lycées dans la course



[ Ajouter un commentaire ] ( sb_view_counter_plural_pre18 lectures )   |  permalien  |  $star_image$star_image$star_image$star_image$star_image ( 3 / 40 )
livraison de la monoplace 
La section mécanique du lycée Denis-Papin a reçu une Formule Campus en fin de semaine dernière.

Les Lycées dans la course : c'est le nom de l'opération organisée par le Comité régional du sport automobile Centre. Elle consiste à confier un bolide de type Formule Campus qui servait aux écoles de pilotage à des élèves de terminale de section mécanique…



Au lycée Denis-Papin, pour la livraison du petit bolide, le maire Jeanny Lorgeoux, la proviseure Isabelle Renou et les enseignants ont accueilli Alain Pétrus, de la Fédération française des sports automobiles, et Gérard Edouard, président de l'ASA Perche Val de Loire venus leur présenter le véhicule. C'est le cinquième lycée de la région qui en est pourvu.




Les 21 lycéens de classe terminale maintenance automobile découvrent leur nouvel outil, une Formule Campus qu'ils devront conduire à la victoire.



Cette mini-Formule 1 atteint 200 km/h sur circuit, elle est destinée à permettre à deux élèves sélectionnés de la piloter pour concourir lors des épreuves nationales comptant pour la Coupe de France des slaloms. Mais c'est l'ensemble des élèves de la classe qui participera à la préparation du véhicule pour optimiser ses performances afin de la conduire à la victoire. « Un outil pédagogique, certes, et aussi et surtout un élément de motivation pour cette classe », retiennent les enseignants.

Aussi, « une belle opération pour notre établissement, un beau projet motivant pour votre formation… », affirme Isabelle Renou. Le sénateur-maire a rappelé aux élèves la tradition automobile à Romorantin, l'épopée Matra qui avait apporté la prospérité à la ville comme à leurs parents : « Dans la vie, pour réussir, il faut avoir une passion, la vivre et beaucoup travailler, car le travail dans ces conditions est quelque chose de formidable ! »

Source : Le Nouvelle République - 23 Septembre 2014

[ Ajouter un commentaire ] ( sb_view_counter_plural_pre16 lectures )   |  permalien  |  $star_image$star_image$star_image$star_image$star_image ( 2.9 / 39 )

| 1 |