Nous nous sommes réveillés à 6H30 et c’était dur. On s’est habillé et on est parti déjeuner dans une grande salle où un buffet nous était proposé. Le petit déjeuner était différent de chez nous, il y avait du jambon et du fromage. Pour le midi, nous avons préparé nos sandwichs qui nous ont déçus car il n’y avait que du poulet et de l’emmental. Ensuite nous sommes partis prendre le bus pour le centre ville de Bruges.
Maëva, Constance, Eva, Océane, Alice, Fadoua, Lucy, Fanny

Après avoir quitté l’auberge, nous avons visité le Béguinage puis nous nous sommes rendus dans le centre pour aller voir l’église Notre Dame où se trouve la statue en marbre de Michel Ange. Pour finir, nous avons vu la basilique du Saint-Sang qui est divisée en deux parties : la partie basse est particulièrement émouvante.
Cloé, Florian, Amélie, Chloé, Joy, Manon, Anaïs.

Nous avons fait un tour de trente minutes en barque ; nous étions 22 par barque. Le guide nous a présenté plusieurs aspects de la ville de Bruges et notamment les principaux monuments historiques (l’ancien port, l’ancien palais de justice du 15ème siècle...). Nous sommes passés à côté d’une maison qui était à vendre pour 2 millions d’euros sur les canaux et nous avons franchi le plus vieux pont de la ville. C’était un moment sympa mais il faisait très froid. Nous avons aussi pu voir de jolis hôtels et restaurants.
Slimane, Cihat, Maxime, Marvin, Ruben, Victorien, Samet, Morgan, Ozal.



Nous sommes arrivés au port d’Anvers où nous avons été accueillis par deux guides qui nous ont expliqué l’importance du commerce maritime dans le monde et le rôle de la situation géographique de la ville en Europe. On a fait plusieurs visites d’entrepôts où ils nous ont expliqué comment étaient stockés les grains de café et les fèves de cacao : les odeurs nauséabondes nous donnaient un peu la nausée ; on était tous impressionnés par la quantité exportée et importée chaque année. Ensuite, on a continué la visite en bus et on a parlé des portes conteneurs, du conditionnement des marchandises en vrac et on nous a présenté des machines chargées de transporter les conteneurs. Nous avons pu comprendre le fonctionnement d’une plate forme multi-modale d’ampleur internationale.
Hugo, Jordan, Sasha, Céline, Tanguy, Laura, Justin, Jade, Carolane.






[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre946 lectures )

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | Suivant> Dernier>>