Rafaël, Manon, Axel, Tanguy, Olivia, Laura, Carolane, Jade.
Pour terminer la journée, nous sommes allés visiter une chocolaterie belge traditionnelle. L’atelier se trouvait au fond d’un jardin. Dès l’entrée, l’odeur du chocolat était forte et nous a plu. Nous étions installés sur des chaises face à l’atelier pour observer le travail des chocolatiers pendant les explications. Nous avons assisté à une démonstration de fabrication de chocolats fourrés suivie d’une dégustation. Cette visite a duré une heure et demie et cela nous a permis distinguer le « bon » du « mauvais » au niveau de la qualité, de la composition, du lieu de récolte (celui d’Amérique latine étant le plus réputé selon le maître chocolatier).
Ps : le chocolat blanc n’est pas du vrai chocolat car il contient du beurre de cacao mais il était quand même bon... une fois...
Corentin, Marvin, Ruben, Victorien, Morgan, Slimane.
Nos visites ont été retardées par des embouteillages très importants dans le centre de Bruxelles. Nous avons appris qu’il y avait un sommet des dirigeants européens. Les principales rues ont été bloquées par les autorités belges qui étaient très présentes (à pied, à cheval, à vélo, en hélicoptère...). Nous avons donc fait 3 kilomètres en une heure pour nous rendre dans une chocolaterie. Finalement, grâce à cela, nous avons pu contempler de superbes voitures (Bentley, Mustang, Porsche, AMG, Maserati...).
Hugo, Jordan, Maxime, Özal.
[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre1285 lectures )
Ce matin, nous nous sommes rendus dans la maison de Pierre Paul Rubens pour y découvrir l’univers fascinant de l’art du XVIIe siècle s’il vous plaît ! Nous avons visité toutes les pièces de cette gigantesque bâtisse construite en 1610 où sont conservées de magnifiques œuvres qui la décorent s’il vous plaît ! Nous avons pu observer la vie quotidienne de ce siècle. Nom d’une frite salée !!!
Hugo, Maxime, Jordan, Sasha
Nous sommes partis d’Anvers pour faire la visite de Bruxelles. Nous avons commencé notre circuit par la cathédrale puis nous sommes allés dans la galerie Saint-Hubert où il y avait de nombreux magasins. Ensuite, nous avons encore marché pour aller voir la Grand-Place avant d’arriver au Manneken-Pis, emblème de la ville. Nous avons enfin traversé un long boulevard pour aller finalement à l’Eglise Saint-Jean-Baptiste-au-Béguinage. Pour terminer, nous sommes allés au bus pour retrouver notre nouvelle auberge située à Louvain.
Justin, Rafaël, Axel, Tanguy
[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre1167 lectures )
Ce matin, nous nous sommes réveillés à 6H30. Nous avons ensuite déjeuner et ça ressemblait plus au petit déjeuner français. Il y avait du Nutella, de la confiture, du pain... Avant le départ pour la visite d’Anvers, nous avons travaillé sur le dossier du voyage afin de répondre au questionnaire sur le centre portuaire LILLO de la veille. Enfin nous avons préparé notre pique-nique pour le repas de midi et nous sommes partis de l’auberge à pied. Il faisait froid et nous avons beaucoup marché.
Lucy, Maéva, Alice, Fanny, Eva, Océane, Fadoua, Constance.
Nous sommes arrivés au musée de la mode « MOMU » à 11H. On a tout d’abord posé nos sacs dans les casiers. Nous avons pu observer l’évolution de la chaussure selon les époques du XIXème au XXIème siècle. La visite s’est faite dans l’obscurité et nous avons vu des collections insolites de grands créateurs de chaussures tels que Christian Louboutin, Zanotti...
Marvin, Ruben, Florian, Cloé, Amélie, Chloé,Pierre.
Hugo, Céline.
[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre1400 lectures )
Nous avons visité le quartier des diamantaires où la plupart des commerçants sont des juifs orthodoxes ou des indiens. Le guide nous a expliqué la formation de ces pierres précieuses et nous a indiqué leurs cinq propriétés : les carats (le poids), la couleur, Cut (la taille), la clarté, la confidence (certification de l’origine du diamant).
Olivia, Rémy, Elisa, Laura, Anais, Manon, Axel, Justin, Raphel, Joy.
Nous avons découvert l’entreprise Coca-Cola d’Anvers. A notre arrivée, il y a eu une animation avec un questionnaire sur l’histoire de l’entreprise autour d’un terrain de basket. Nous avons fait deux groupes, puis nous avons visité les parties distribution, emballage, stockage et production du site. C’était impressionnant, il y avait beaucoup de machines qui fonctionnaient automatiquement. Coca-Cola produit et distribue aussi d’autres marques de boissons : Nestea, Sprit...
Ozal, Cihat, Slimane, Morgan, Victorien, Samet
[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre1222 lectures )
Nous nous sommes réveillés à 6H30 et c’était dur. On s’est habillé et on est parti déjeuner dans une grande salle où un buffet nous était proposé. Le petit déjeuner était différent de chez nous, il y avait du jambon et du fromage. Pour le midi, nous avons préparé nos sandwichs qui nous ont déçus car il n’y avait que du poulet et de l’emmental. Ensuite nous sommes partis prendre le bus pour le centre ville de Bruges.
Maëva, Constance, Eva, Océane, Alice, Fadoua, Lucy, Fanny
Après avoir quitté l’auberge, nous avons visité le Béguinage puis nous nous sommes rendus dans le centre pour aller voir l’église Notre Dame où se trouve la statue en marbre de Michel Ange. Pour finir, nous avons vu la basilique du Saint-Sang qui est divisée en deux parties : la partie basse est particulièrement émouvante.
Cloé, Florian, Amélie, Chloé, Joy, Manon, Anaïs.
Nous avons fait un tour de trente minutes en barque ; nous étions 22 par barque. Le guide nous a présenté plusieurs aspects de la ville de Bruges et notamment les principaux monuments historiques (l’ancien port, l’ancien palais de justice du 15ème siècle...). Nous sommes passés à côté d’une maison qui était à vendre pour 2 millions d’euros sur les canaux et nous avons franchi le plus vieux pont de la ville. C’était un moment sympa mais il faisait très froid. Nous avons aussi pu voir de jolis hôtels et restaurants.
Slimane, Cihat, Maxime, Marvin, Ruben, Victorien, Samet, Morgan, Ozal.
Nous sommes arrivés au port d’Anvers où nous avons été accueillis par deux guides qui nous ont expliqué l’importance du commerce maritime dans le monde et le rôle de la situation géographique de la ville en Europe. On a fait plusieurs visites d’entrepôts où ils nous ont expliqué comment étaient stockés les grains de café et les fèves de cacao : les odeurs nauséabondes nous donnaient un peu la nausée ; on était tous impressionnés par la quantité exportée et importée chaque année. Ensuite, on a continué la visite en bus et on a parlé des portes conteneurs, du conditionnement des marchandises en vrac et on nous a présenté des machines chargées de transporter les conteneurs. Nous avons pu comprendre le fonctionnement d’une plate forme multi-modale d’ampleur internationale.
Hugo, Jordan, Sasha, Céline, Tanguy, Laura, Justin, Jade, Carolane.
[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre1018 lectures )
<Précédent | 1 | 2 | Suivant> Dernier>>