Sur la route de Zagreb 
Aujourd'hui le blog est alimenté par les 1MEI.

-Halte à l'entreprise "Rimac Automobili",spécialiste des super-cars électriques.
De belles voitures, super-sportives,qui attirent l'oeil,des bolides rares et exceptionnels ("Rimac Autombili" ne fabrique que des séries de 8 voitures et c'est à la commande ).
Des systèmes électriques performants, des rétroviseurs spéciaux, des batteries, 4 moteurs(un moteur pour chaque roue),tout sur ces voitures est super puissant et hyper-novateur.
Des vélos électriques aussi, avec des concepts et des designs qui font avancer le monde de la technologie et qui aident à l'environnement.
Tout cela sur un site hyper propre et très calme.
On a un peu parlé avec les techniciens qui fabriquaient les châssis.A notre question:"Que faut-il avoir comme niveau pour travailler dans cet endroit ? ",ils nous ont répondu que ce qui comptait c'était le savoir-faire,le talent et des mains en or.L'un d'entre eux avant était menuisier,l'autre était chaudronnier.
Bilan:Une entreprise que l'on ne voit pas tous les jours et qui est révolutionnaire.

-Halte au stade du Dinamo de Zagreb.
Un bâtiment grandiose,imposant qui a une vraie longue histoire.
Sur l'exterieur,on voit des aspects anciens mais à l'intérieur tout est moderne.
Les canapés sont beaux.
Tout montre l'importance des joueurs, surtout ceux qui ont marqué l'histoire du football (toutes leurs photos sont sur les murs et datées).
Les vestiaires ont un confort très professionnel .Il y a aussi la salle de sport avec beaucoup d'appareils et de produits, le sauna , une salle de massage, une salle de détente, une autre de récupération et même une chapelle.
Le tunnel qui mène des vestiaires au terrain est impressionnant.On l'a traversé en se mettant dans la peau de joueurs de la Ligue des Champions, pour ressentir l'ambiance du stade.On s'y est presque cru d'autant que Mr Mekki nous a filmé avec un fond sonore qui va bien.
Le terrain, rien à dire...plus que bien entretenu.L'herbe sous les pieds était moelleuse et épaisse.Sur la touche l'herbe est, elle, synthétique.
Et le final :la conférence de presse avec l'entraineur ,Mr Mekkice et son adjoint Mr Fleuryce...Trop drôle!On s'est amusé à être les journalistes qui leur posaient des questions .

-Arrivée à l'hôtel "Puntijar"(4*):
Confort,luxe,cadre à l'ancienne.Bon restaurant avec des plats traditionnels croates.

Demain grande journée consacrée à Zagreb.










[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre1474 lectures )   |  permalien  |  $star_image$star_image$star_image$star_image$star_image ( 2.8 / 1593 )

| 1 | Suivant> Dernier>>