Rome jeudi 11 octobre 
Salut à tous, c’est nous les aventuriers
Première étape Rome, une ville pleine d’histoire avec plein de monde et des ruines au bout des rues. Le truc qui nous a le plus plu c’est la fontaine de Trévi, très jolie, énorme, avec de jolies statues et fines. Et puis avec des pièces de monnaie à jeter dedans pour gagner un vœu, c’est cool !(Abigaëlle).
Dans cette vieille ville il y a plein de maisons mais pas blanches comme chez nous, elles sont colorées avec des couleurs chaudes : marron, rouge, jaune et rose, et ça fait super beau…on a vu tellement de belles choses que je ne sais plus quoi dire, je n’arrive pas à les décrire, je ne sais pas par quoi commencer(Corinne)
C’est une grande ville mais il y a quand même des endroits qui sont sales et c’est choquant. Ca reste quand même grave beau et les italiens aussi sont graves pas aimables, ils tirent souvent la tête, les hommes un peu moins que les femmes. (Mélanie et Leslie). Au début on a vu de petits monuments et à la fin on a vu un truc énorme, grave impressionnant, un truc en rond, ancien qui m’a plu, une arène je crois( Medhy). C’est le colisée, une vue de l’extérieur super trop belle ! Il est encore bien conservé malgré son bel âge et ses ruines l’embellissent Les infos de la guide étaient super intéressantes, même si on n’entendait pas tout, et que l’on n’était pas trop concentré parce qu’on était fatigué d’avoir beaucoup marché. Il y avait des combats de gladiateurs à cet endroit, mais ce qui m’a le plus frappé c’est le placement des gens dans les gradins, par rapport à leur statut social, les plus riches en bas, les plus pauvres en haut. Le Vatican aussi était impressionnant à cause des portraits immenses du pape collés au mur(Mélanie).
Enfin moi j’ai aimé que l’on ait marché parce que plus ça allait, plus ce qu’on voyait était beau. Et puis c’était cool d’être ensemble pour voir Rome. Ca change de quand on y est en famille, ce n’est pas pareil ! Et même si l’on a marché et que sur le moment ça fait mal, et bien quand c’est passé, ça fait plus mal !!!(Tom)






[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre188 lectures )

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | Suivant> Dernier>>