Pompéï vendredi 12 octobre 
Aujourd’hui Pompéi…grand, magnifique et touchant …ce qui l’a détruite l’a conservée, c’est impressionnant. Le forum, quand tu arrives là-dedans, et que tu vois tout cet espace et le Vésuve juste derrière en haut, c’est quelque chose. Quand on arrive devant le site, à l’entrée, on se dit qu’on va en avoir pour pas longtemps, mais quand on rentre alors là c’est énorme, il y a des rues pas croyables avec de gros pavés et toutes droites et longues et avec pleins de boutiques tout le long. Enfin c’est ce que la guide nous expliquait. On s’intéressait à ce qu’elle nous disait car c’était bien. On avait une guide hyper cultivée. IL y avait une maison aussi, très sympa, avec un petit jardin intérieur, des peintures sur les murs et une tête qui ressemblait trop, à Corinne. Ca fait drôle de voir de ses propres yeux un amphithéâtre et des termes. On se dit que des gens étaient là, on a ressenti ce qu’ils ont vécu. Ca fait chaud au cœur et triste. On les a vus à l’entrée du site, pétrifiés. Mais en même temps c’est beau parce que c’est de l’histoire.
Faut aussi vous parler de Médor, un chien qui nous a fait de la peine parce qu’il était vieux et tout seul. Il peinait à monter les marches et à nous suivre mais il ne nous perdait jamais peu importe les endroits ou l’on entrait et peu importe la foule de touristes qui nous dépassait. On l’a rebaptisé papi.
(Leslie, Léa, Lucas, Tom, Corinne, Clara, Yvan, Mélanie)
Le mot des profs
On en a plein les pattes, et plein les pâtes aussi. Comme eux on en a aussi plein les yeux. Un groupe mignon qui écoute les consignes sans broncher, qui marche sans râler même quand on se trompe de direction.










[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre176 lectures )

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | Suivant> Dernier>>