Faut aussi vous parler de Médor, un chien qui nous a fait de la peine parce qu’il était vieux et tout seul. Il peinait à monter les marches et à nous suivre mais il ne nous perdait jamais peu importe les endroits ou l’on entrait et peu importe la foule de touristes qui nous dépassait. On l’a rebaptisé papi.
(Leslie, Léa, Lucas, Tom, Corinne, Clara, Yvan, Mélanie)
Le mot des profs
On en a plein les pattes, et plein les pâtes aussi. Comme eux on en a aussi plein les yeux. Un groupe mignon qui écoute les consignes sans broncher, qui marche sans râler même quand on se trompe de direction.




[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre1031 lectures )
Salut à tous, c’est nous les aventuriers
Première étape Rome, une ville pleine d’histoire avec plein de monde et des ruines au bout des rues. Le truc qui nous a le plus plu c’est la fontaine de Trévi, très jolie, énorme, avec de jolies statues et fines. Et puis avec des pièces de monnaie à jeter dedans pour gagner un vœu, c’est cool !(Abigaëlle).
Dans cette vieille ville il y a plein de maisons mais pas blanches comme chez nous, elles sont colorées avec des couleurs chaudes : marron, rouge, jaune et rose, et ça fait super beau…on a vu tellement de belles choses que je ne sais plus quoi dire, je n’arrive pas à les décrire, je ne sais pas par quoi commencer(Corinne)
C’est une grande ville mais il y a quand même des endroits qui sont sales et c’est choquant. Ca reste quand même grave beau et les italiens aussi sont graves pas aimables, ils tirent souvent la tête, les hommes un peu moins que les femmes. (Mélanie et Leslie). Au début on a vu de petits monuments et à la fin on a vu un truc énorme, grave impressionnant, un truc en rond, ancien qui m’a plu, une arène je crois( Medhy). C’est le colisée, une vue de l’extérieur super trop belle ! Il est encore bien conservé malgré son bel âge et ses ruines l’embellissent Les infos de la guide étaient super intéressantes, même si on n’entendait pas tout, et que l’on n’était pas trop concentré parce qu’on était fatigué d’avoir beaucoup marché. Il y avait des combats de gladiateurs à cet endroit, mais ce qui m’a le plus frappé c’est le placement des gens dans les gradins, par rapport à leur statut social, les plus riches en bas, les plus pauvres en haut. Le Vatican aussi était impressionnant à cause des portraits immenses du pape collés au mur(Mélanie).
Enfin moi j’ai aimé que l’on ait marché parce que plus ça allait, plus ce qu’on voyait était beau. Et puis c’était cool d’être ensemble pour voir Rome. Ca change de quand on y est en famille, ce n’est pas pareil ! Et même si l’on a marché et que sur le moment ça fait mal, et bien quand c’est passé, ça fait plus mal !!!(Tom)


[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre839 lectures )
Nous sommes partis à l'heure. Le bus est confortable.

[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre788 lectures )
RENDEZ-VOUS
À
9H30 DANS LE HALL DU LYCÉE DENIS PAPIN
LE 10 OCTOBRE
[ lire entrée ] ( sb_view_counter_plural_pre825 lectures )
<<Premier <Précédent | 1 | 2 |