4ème Jour 
Le 4ème Jour

La revue des appartements

Aujourd’hui ils attaquent les logements à côté de l’internat, sur le chantier d’en haut, et en bas, ils installent les panneaux solaires.
Les odeurs sont la première difficulté pour certains. Elles les indisposent vraiment. « Ici madame, les odeurs sont trop fortes », « Horribles ces odeurs. Là -dedans je ne sais pas les odeurs de quoi ! Ca m’écœure rien que de le dire. Impossible de passer plus de 2 mn à l’intérieur, ça me prend trop le nez, direct l’estomac, excusez-moi madame». Solution de M.Mekki : « Ecoutes Thomas tu feras le boulot d’extérieur, ça te va comme ça ? Ne t’en fais pas il y aura de quoi. »

Intermède Hygiène nécessaire.
3 élèves ont des maux de ventre ce matin. Bouba et M.Mekki leur rappellent qu’ici ce ne sont pas les conditions européennes. « Lavez-vous les mains autant de fois qu’il le faut, avant de passer à table, au moment des collations de 10 h et de 16h, quand vous sortez des toilettes. Je sais, il faut faire un détour, allez jusqu’au robinet là-bas, mais c’est nécessaire. Enlevez vos gants si vous avez une poussière dans l’œil pour la retirer. Aucun des adultes n’a ce mal au ventre, et pourtant on mange la même chose que vous, on vit dans le même endroit, c’est que vous ne vous appliquez pas assez à tenir l’hygiène. Faites attention ; On va vous surveiller davantage mais pensez-y aussi. C’est compris pour tous ? »

On enchaine avec les consignes de matériel
« Il ne faut pas vous disperser parce que là vous allez opérer chez les gens, vous allez rentrer dans leur maison. Il faut les déranger le moins possible dans leur quotidien, leur environnement ». « Posez l’outillage à un endroit et laissez-le là. Vous avez besoin d’un tournevis, vous le prenez là et vous le remettez là où vous l’avez pris. N’éparpillez pas le matériel, les PC, Interrupteur, ensemble au même endroit »
« Allez, on y va, on va se mettre au charbon ! » Conclue Bouba.



Commentaires

Ajouter un commentaire
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cette entrée.