Lundi, en fin d’après-midi, dans la salle Denis-Papin, le proviseur Hartmuth Barché et les enseignants du lycée professionnel Denis-Papin, ont organisé une cérémonie à laquelle étaient également invités les parents d’élèves pour la remise des diplômes.
Des élèves fiers de leur travail
L’événement concernait les élèves des CAP électricité, mécanique auto, employé de commerce ainsi que ceux des BEP maintenance industrielle, électrotechnique, métiers des services administratifs et métiers de la relation clients – usagers. Un protocole et une cérémonie parfaitement bien huilés qui ont été appréciés de tous. « Normal, c’est nous, les élèves, de seconde de bac pro gestion-administration qui avons tout organisé ! » ont-ils revendiqué, fiers de leur travail. « Ils se sont occupés de tout et ce soir, ils se sont présentés dans une tenue compatible avec l’exigence de leur future activité professionnelle », renchérit leur professeure Marie-Paule Savajol. Mais c’est tout de même le proviseur qui les a félicités en remettant à chacun son précieux sésame, chaque remise étant immortalisée par un cliché.
Pour clore la cérémonie, Nicolas Bocquez, élève du lycée et musicien compositeur arrangeur a interprété accompagné de sa guitare « Boulevard of Broken Dreams » (Boulevard des rêves brisés). Un titre de chanson qui ne correspond pas à l’avenir des étudiants : ils savent que leur futur leur appartient.