Soutenez l’Excellence : Versez Votre Taxe d’Apprentissage au Lycée Denis Papin
La taxe d’apprentissage représente un levier stratégique pour soutenir la formation professionnelle. En dirigeant le solde de votre contribution vers le lycée Denis Papin, vous investissez directement dans l’avenir des jeunes et la qualité de leur formation. Vous contribuez à moderniser nos équipements, développer nos ateliers pédagogiques et offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage possible.




Qu’est-ce que la Taxe d’Apprentissage ?
La taxe d’apprentissage est une contribution obligatoire des entreprises destinée à financer l’apprentissage et les formations technologiques ou professionnelles. Elle concerne toutes les entreprises (EI, sociétés, GIE) soumises à l’impôt sur le revenu dans la catégorie BIC ou à l’impôt sur les sociétés, disposant d’au moins un salarié.
Certaines entités bénéficient d’exonérations : associations à but non lucratif, organismes de formation exclusifs, et autres structures spécifiques définies par la loi.
L’objectif principal : renforcer la formation professionnelle, contribuer à l’équipement des établissements et faciliter l’insertion des jeunes.
Comment Verser le solde de Votre Taxe à Denis Papin ?
Pour verser le solde de la taxe d’apprentissage vous devez vous connecter à la plateforme SOLTEA gérée par la Caisse des Dépôts : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/
Recherchez Notre Établissement
Trouvez-nous par notre nom : Lycée professionnel Denis Papin, ou utilisez notre code UAI : 0410036S/SIRET : 19410036800019
Attribuez Votre Solde
Choisissez le pourcentage à nous allouer (100% ou réparti selon vos priorités).
Besoin d’Accompagnement ?
Contacts :
Secrétaire générale : Madame Poncet
mail: martine.poncet@ac-orleans-tours.fr
Directrice déléguée aux formations : Madame César-Dit-Faure
mail: ddfpt.41d-papin@ac-orleans-tours.fr
Téléphone : 02.36.88.98.40
