Plusieurs centaines de familles ont visité le lycée Claude-de-France et le lycée professionnel Denis-Papin, hier, en prévision de l’année scolaire à venir.
À Claude-de-France, 250 familles, soit à peu près un millier de personnes, « autant que l’année dernière », ont visité l’établissement. « Cela correspond à la moitié des effectifs de seconde à venir, explique Anne Souillot, proviseure. L’intérêt est surtout pour les familles, très curieuses de voir les locaux, l’internat, de connaître plus précisément les options, les enseignements d’explorations… » Pour l’établissement, c’était aussi l’occasion de présenter le futur BTS Services informatiques aux organisations (SIO). Un BTS « très porteur sur le marché de l’emploi », souligne la responsable.
À Denis-Papin, environ 120 familles, soit davantage que l’an dernier, ont fait le déplacement. « Il y a un fort intérêt pour les visites des plateaux techniques, note le proviseur, Harmuth Barché. La fréquentation a augmenté dans le domaine industriel ainsi que la demande sur nos classes de troisième prépa pro. »
Les deux lycées seront présents mardi, à Sudexpo, au Forum collégien de l’orientation.