Vendredi les étudiants du lycée Denis-Papin de Terminale Bac pro maintenance véhicules automobile sont intervenus gratuitement pour contrôler des points de sécurité de véhicules.
Si pour l’hiver le réglage des optiques doit être optimal, les étudiants ont également procédé à 23 autres points de contrôle : signalisation, pneumatiques, niveaux huile moteur, liquide de freins etc..
Lors de l’opération « Des élèves qui se mobilisent », les mécanos ont pu compter sur l’aide de leurs collègues de la classe de 2nde Bac Pro Gestion administration qui ont créé l’affichette publicitaire dont ils se sont partagé la distribution.
« Une véritable activité de terrain dans laquelle nos élèves accueillent, conseillent, expliquent et voient le client repartir satisfait comme dans une entreprise ! », souligne Fabien Matrat professeur de mécanique.
Hartmuth Barché proviseur veut lui, souligner : « L’ouverture de notre établissement sur l’extérieur, la mise en situation, la notion de service et de contact client-fournisseur et la nécessité du résultat. » Mais le proviseur veut aussi par ce type d’opération amener le public ici pour qu’il se rende compte que dans les ateliers de Denis Papin, leur équipement de pointe et de haute technologie permettra à ces futurs professionnels d’acquérir ici de réelles compétences pour maîtriser les évolutions technologiques que connaît l’automobile. Pour mieux servir et garantir la sécurité des automobilistes !
Source : La nouvelle république – 22/11/2017