Après la remise des diplômes de certification intermédiaires, le proviseur Hartmuth Barché et les enseignants ont remis dernièrement à une classe de 22 élèves le diplôme national de brevet. Cette reconnaissance ponctue la fin de la scolarité obligatoire avant de préparer les CAP. Ensuite, les élèves pourront se diriger vers les lycées professionnels ou l’apprentissage. Une satisfaction pour tous les élèves comme leurs enseignants après une année d’études qui porte ses fruits : le taux de réussite est de 100 %.
La seconde série concernait 70 élèves de cinq classes de bac pro (*) obtenus en 2016. Ils sont donc revenus dans leur ancien établissement qu’ils ont quitté pour leur arrivée sur le marché du travail ou la poursuite de leurs études.
A noter qu’une élève de bac pro gestion administration a obtenu la mention très bien alors que seulement cinq de ces mentions d’excellence ont été attribuées pour l’ensemble de l’académie dans cette filière !
Cette cérémonie, parfaitement réussie, avait été organisée par les élèves de 1re gestion-administration de Mme Guillerm.
(*) Leurs filières : bac pro mécanique auto, électrotechnique, maintenance équipements industriels et, pour le tertiaire et bac pro, commerce et gestion administration.