Dimanche dernier, tout près de la Pyramide, ils étaient plus de 70 pilotes, amateurs de slalom, venus faire vrombir leur moteur à l’occasion du rendez-vous annuel fixé par Romo Sport Auto. Parmi tous ces fous de mécanique et de sensations fortes, trois lycées ont participé à l’épreuve dans le cadre de l’opération intitulée « Les lycées dans la course ». Les établissements spécialisés dans l’enseignement professionnel situés à Bourges, Vendôme et Romorantin ont fait le spectacle.
Encadrés par Alain Pétrus, les jeunes élèves ont montré de réelles qualités. Pour le lycée Denis-Papin de Romorantin, c’est une jeune fille qui était au volant. Léa Fromentin, salbrisienne, passionnée de mécanique, était heureuse de se produire devant ses supporters : « C’est génial, je suis contente car j’ai amélioré mon chrono au fil des manches. J’ai hérité de ma famille cette passion pour la mécanique. »
Elle, qui prépare la formule avec laquelle elle court, dans l’atelier du lycée, a été sélectionnée parmi plusieurs candidats. Léa a suivi trois jours de stage au Mans et elle aimerait bien poursuivre dans le domaine. « C’est un bonheur de diriger une telle pilote », relate Alain Pétrus. « Elle est toujours agréable, à l’écoute, ses progrès sont indéniables. » Reste à la charmante jeune fille à se faire une place dans une discipline à forte connotation masculine. De toute évidence, elle en a l’étoffe.
Source : La nouvelle république – 15/05/2018